fond_Expertise
depuis plus de 20 ans
Le soucis
de la qualité du détail

Notre expertise

Qu’elle soit numérique ou imprimée,
quelques secondes suffisent
pour que votre communication
créé un impact positif ou négatif !

Audits

Analyse et audit de vos supports de communication actuels et évaluation de vos besoins.

Conseil

Proposition de solutions adaptées à vos besoins et à votre public cible, dans le respect de votre identité visuelle et des valeurs de votre entreprise.

Mode de diffusion

Déterminer le mode de diffusion le plus adapté à votre projet : print (encart publicitaire, publi-reportage, tout-ménage, affiche, stand sur un salon…) ou numérique (microsite, banner publicitaire, réseaux sociaux…).

Devis

Réalisation d’une offre dont les solutions suggérées respectent le budget alloué.

Être à votre écoute est pour nous la première étape à tous conseils à vous prodiguer pour vos futurs projets. Cela nous permet de vous fournir l’estimation la plus juste en terme de ressources et de temps.

Donner forme et couleur à vos projets

Rien n’est choisi au hasard ! Chaque forme, chaque couleur a une signification cachée et exerce une influence émotionnelle inconsciente sur ceux qui les regardent. C’est pourquoi les formes et les couleurs choisies doivent être en corrélation tant avec votre secteur d’activité qu’avec le public visé.

Graphisme & maquette

Le graphisme de votre projet doit être le reflet des valeurs de votre société. Il est essentiel que l’on puisse identifier tous vos services et votre message en un coup d’oeil, mais sans envahir votre interlocuteur d’informations « car trop d’informations tue l’information ». Le cerveau capte l’information de manière hiérarchisée, il faut donc également la hiérarchiser en s’appuyant sur une construction géométrique du graphisme avec alternance de zones de blanc plus calmes afin de guider l’oeil vers l’essentiel.

Réalisations & déclinaison

Une fois le graphisme déterminé, il doit ensuite être décliné de manière uniforme. Etre connu et reconnu c’est le nerf de la guerre et cela passe avant tout par une harmonisation de l’identité visuelle pour lui donner plus de force et rendre vos messages plus impactants. Le graphisme qu’il soit imprimé ou numérique doit également tenir compte des contraintes techniques de la technologie utilisée. 

Rien n’est fait au hasard : nous concevons pour vous un design soignée et unique, une véritable ligne de communication en rapport avec vos services, qui vous permettra de vous démarquez et imprégnez les esprits.

Numérique

Expertise

Nom de domaine

Le choix du nom de domaine est crucial car il influence l’avenir que vous allez donner à votre site internet. En effet, le nom de domaine que vous allez utiliser ne pourra plus être changé une fois enregistré, car l’ancienneté d’un nom de domaine à un impact direct sur le référencement. Le choix du nom de domaine doit aussi être déterminé en fonction de l’activité et du rayonnement géographique de l’entreprise.

Hébergement

Le choix de l’hébergement ne doit pas uniquement être  une question de prix, il doit avant tout être déterminé en fonction des différents critères pouvant répondre à vos besoins : type de produit hébergé (site, shop, base de données…), nombre de visiteurs prévus, nécessité de serveurs redondants….

Sécurité & Backup

A l’heure où la cybercriminalité fait preuve de plus en plus d’ingéniosité et d’imagination, il est indispensable que votre communication numérique soit dotée des meilleurs systèmes de sécurité et de sauvegardes régulières pour pallier à une éventuelle attaque pirate.

Pour que votre présence sur la toile soit une bonne expérience, cela passe pour commencer par le choix d’un bon nom de domaine. Mais il faut aussi choisir une solution d’hébergement appropriée à vos besoins et offrant de bonnes garanties de sécurité.

Formation

Opter pour un CMS (Content Management System ou Gestionnaire de contenu) c’est choisir d’être libre ! Libre de faire évoluer votre site ou votre shop  en toute autonomie, libre d’ajouter des pages, changer les textes ou les images… Mais cette liberté nécessite un certain apprentissage et cette formation sur mesure  permet donc de faire vivre votre propre site ou e-shop tout en garantissant la qualité du design existant.

Mises à jour

Les sites ou les e-shop contiennent généralement plusieurs modules ou plug-in externes optionnels permettant d’y ajouter certaines fonctionnalités. Ceux-ci font l’objet de mises à jour régulières qui doivent être faites manuellement afin de garantir leur efficacité et leur fonctionnalité.

Maintenance

Faire vivre un site ou un shop par la mise à jour régulière de leurs contenus est essentiel pour que l’internaute y trouve de l’intérêt. Mais cela demande du temps et certaines connaissances. Opter pour un contrat de maintenance pour la mise à jour de vos contenus permet de conserver l’attractivité de votre site tout libérant du temps pour le consacrer à votre propre activité.

Nous ne vous laissons pas tomber !
Nous sommes toujours là pour vous. Le suivi d’une action marketing ou une formation vous permettant de gérer votre site web est aussi importante que la mise en route d’une campagne de communication.

Référencement

Il existe deux types de référencement, de fonctionnement bien distinct, mais toutefois très complémentaires. Le SEA ou référencement sponsorisé est basé sur la publication d’annonces payantes au clic qui apparaissent en fonction de certains mots clés prédéterminés. Le SEO ou référencement naturel, quant à lui n’est pas de la publicité, mais résulte uniquement d’une analyse de 200 paramètres, par un algorithme évolutif et tenu secret par les moteurs de recherche, de l’optimisation et de la pertinence de votre site. Les deux sont donc complémentaires, mais la priorité à donner à l’un ou à l’autre, dépend de nombreux facteurs, à commencer par la nature de votre activité ou le stade de développement de votre entreprise.

Analyse & suivi

Mieux connaître l’impact de votre stratégie de communication sur votre public cible, c’est vous permettre de l’ajuster pour mieux vous placer face à vos concurrents. Cela passe par bien entendu par l’analyse du taux de retour, qu’il vienne de votre référencement ou d’une campagne de newsletter ou encore des réseaux sociaux.

L’analyse et le retour des visites sur un site web ou un e-shop,
la mesure des ventes et l’analyse des visites est vitale. Elle nous permet de réagir et vous conseiller sur les points  à accentuer ou ceux à négliger.